Qui sommes-nous ?

Le .

Laurent Garreau et Blaise Royer ont fondé l’association culturelle Garromedia en vue de mener plusieurs types d’actions :
- organiser ou participer à l’organisation de festivals, d’événements, de conférences, de colloques, de publications et de productions d’ouvrages, d’expositions, de ressources de tout type à vocation scientifique et culturelle en lien avec l’Objet ci-dessus et en relation avec des partenaires en recherche de conseil et d’expertise en matière d’ingénierie événementielle ;
- engager une démarche philanthropique, sociale et solidaire par tous moyens, auprès de tous partenaires, particuliers et entreprises, pour mettre en œuvre des actions entrant dans l’Objet ci-dessus ;
- participer dans son aire d’implantation à un développement culturel favorisant la didactique de l’image, l’éducation aux médias et à l’information pour tous, la découverte du cinéma et de la photographie, des arts et des cultures du monde.
- concevoir et réaliser des formations sur-mesure à destination de professionnels français ou étrangers désireux de maîtriser les outils, les moyens et les technologies d’images.
- produire, réaliser, créer des ressources culturelles, documentaires et promotionnelles en lien avec les thématiques des projets et des institutions soutenus.

Laurent Garreau, co-fondateur et président de l’association Garromedia, est formateur en éducation à l’image, éducation aux médias et à l’information. Il enseigne aux métiers de la formation à l’université Paris Est Créteil et la sociologie des arts et de la culture à l’Université de la Sorbonne Nouvelle où il est également membre expert du comité de gestion de l’UFR Arts et médias. Il est critique cinéma, littérature et expositions pour le webfanzine « A Voir à lire ». Il est le directeur artistique du Festival Nouvelles Images d’Iran, nouveau Festival de cinéma iranien qui se tiendra à Vitré (35) du 11 au 15 décembre 2019.

Blaise Royer, co-fondateur et secrétaire de l’association Garromedia, est rédacteur en chef de la revue Textes et documents pour la classe, titre phare du Réseau Canopé, éditeur public du Ministère de l’Education Nationale, qui s’adresse aux enseignants et aux acteurs de l’éducation. Il est chef du projet de Festival de Cinéma Inclusif dont l’association de Villebouvet, organisme médico-social oeuvrant pour la prise en charge de personnes cérébro-lésées, est à l’initiative et qui se déroulera en septembre 2020.