La montagne aux bijoux

LA MONTAGNE AUX BIJOUX

A travers l’histoire d’un petit garçon misérable, qui rêve, devant la vitrine d’une boutique de pierres précieuses, d’un avenir plus brillant que ces pierres. Mais derrière les beaux cadeaux que lui offrent le propriétaire de la bijouterie, se cache un dessein bien plus sournois. Et le petit garçon comprendra trop tard qu’il s’est fait manipuler par le bijoutier, au point d’avoir mis sa vie en danger. Est-ce que le bonheur réside vraiment dans l’enrichissement ? Jusqu’où est-on prêt à se rabaisser pour atteindre la fortune ? C’est plutôt la grandeur d’âme qui fait toute la richesse de l’individu, nous dit le film.

La montagne aux bijoux



Abdollah Alimorad s’est inspiré d’histoires issues de la culture folklorique persane. Pour La Montagne aux bijoux, il a puisé son inspiration dans des contes anciens transmis par la tradition orale.

LES OISEAUX BLANCS

Deux oies sauvages inséparables voient leur amitié mise à rude épreuve lorsqu’ arrive l’hiver et que la nourriture vient à manquer. L’une est prête à se rabaisser pour survivre tandis que l’autre refuse de renoncer à sa dignité.

Les oiseaux blancs

UNE HISTOIRE DOUCE

Un vieux bûcheron recueille chez lui une cigogne blessée. En signe de reconnaissance, celle-ci lui offre des graines de pastèques magiques qui lui offriront un fabuleux trésor. Mais cela attise la jalousie d’un odieux chasseur, avide d’argent.

Une histoire douce