Salle comble pour la cérémonie de clôture

Le .

Les vitréens se sont déplacés en masse pour remplir le théâtre du centre culturel Jacques Duhamel.

La cérémonie a débuté par le concert de musique traditionnelle persane, interprété par Mojtaba Fasihi et Mostafa Taleb. Le timbre expressif et profond du kamânche y complétait harmoniquement la voix du chanteur pour créer une ambiance intimiste et poétique : une façon très complémentaire, dans un Festival dédié au cinéma, de s’approcher de la culture persane. Le public a d’ailleurs été conquis par ces tonalités inhabituelles et a réservée une standing ovation aux deux artistes.

La cérémonie s’est poursuivie avec les remerciements de circonstance aux partenaires, bénévoles et vitréens qui se sont mobilisés pour faire de cet évènement un succès d’estime critique (au travers des chroniques d’A voir / A lire), de presse (locale, nationale et internationale), de fréquentation (avec 1500 spectateurs accueillis), bref un succès global.

Enfin, après la remise d’un cadeau des représentants iraniens au maire de Vitré, la remise des prix a célébré les trois lauréats de cette première sélection (And the winner is...) pour se terminer par la projection du premier prix et d’un convivial cocktail.